2000 à 2002 Obtention du DUT Techniques de Commercialisation à Grenoble (38 – Isère)
Grands axes de formation :
• Animer et communiquer – 316h en 1ère année, 294h en 2ème année
– Expression et culture
– Grand oral
– Psychologie de la communication
– Communication commerciale
– Langues
– Négociation vente
• Connaître l’entreprise et son environnement. Distribuer sur les marchés – 258h en 1ère année, 262h en 2ème année
– Droit et entreprise
– Stratégie
– Economie
– Organisation
– Psychologie des organisations
– Distribution
– Qualité
– Achat, logistique, approvisionnement
– Gestion de force de vente
– Technique de commerce international
• Maîtriser les outils de gestion et acquérir la démarche marketing – 308h en 1ère année, 182h en 2ème année
– Mathématiques et statistiques appliquées
– Informatique appliquée
– Comptabilité et fiscalité
– Marketing fondamental et opérationnel
– Marketing stratégique
– Marketing du point de vente
– Etudes et recherches commerciales
– Approche des marchés étrangers
• Réaliser des applications professionnelles et conduire une mission commerciale en entreprise dans le cadre des stages et projets tuteurés.
Site de l’école : IUT Tech de Co Grenoble